Solar.Pro.Tool FAQ

Vous avez des questions sur Solar.Pro.Tool ? Dans notre FAQ, vous trouverez des réponses à diverses questions concernant l'outil. Si vous ne trouvez pas de réponse dans notre FAQ nous vous prions de prendre directement contact avec nous. C'est avec plaisir que notre équipe s'occupera de votre demande.

 

Solarmarkt offre différents modèles de licence pour Solar.Pro.Tool. En plus de la licence Pro, vous pouvez également acheter une licence Pro incluant E-Designer afin d’élargir les fonctions.
Vous trouverez un aperçu des coûts de licence sur notre site web (Link)

Oui, nous vous fournirons volontiers une copie de la configuration SPT que nous avons effectuée. Pour ce faire, veuillez vous adresser à notre groupe de configuration en indiquant le nom exact du projet ou en envoyant le rapport de projet en pièce jointe à l’adresse suivante : pv-projekt@solarmarkt.ch

Oui, veuillez vous connecter à Solar.Pro.Tool via votre compte boutique. Après la configuration, cliquez dans l’onglet « Édition » sur l’un des deux nouveaux boutons qui apparaissent : « Transférer le toit actuel » ou « Transférer l’ensemble du projet ».
Veuillez noter que vous n’êtes pas directement connecté(e) à Solar.Pro.Tool et que, le cas échéant, vous devez d’abord vous déconnecter puis vous connecter à Solar.Pro.Tool via votre accès à la boutique.

Pour cela, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le nom du projet dans la zone obscurcie de la bannière, à droite de « Projet actuel ». Le lien du projet a été automatiquement enregistré en arrière-plan. Veuillez insérer les informations enregistrées dans l’e-mail adressé à l’assistance.

 

Oui, cliquez en haut à droite sur la roue dentée blanche dans le rectangle orange. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mes données » et dans la nouvelle fenêtre pop-up qui s’ouvre en haut à gauche, cliquez sur « grande image » ou « petite image » et téléchargez le graphique souhaité.
En bas à droite de la fenêtre pop-up, vous pouvez ensuite encore déterminer la position et la taille du logo sur la page d’accueil.

Oui, veuillez cliquer en haut à droite sur la roue dentée blanche dans le rectangle orange et dans le menu déroulant sur « Mes données ». Vous pouvez définir les polices et les couleurs ainsi que les paramètres par défaut pour les pages à éditer du rapport de projet de votre compte dans la fenêtre pop-up qui s’ouvre.

Veuillez vous connecter à la boutique et cliquer sur le bouton jaune intitulé « Solar.Pro.Tool ».

Veuillez vérifier vos saisies dans l’onglet « Toit ». Les données ont éventuellement été saisies en mètres et non en millimètres.

Oui, à partir de 2 utilisateurs par entreprise, nous créons un « groupe de travail numérique » et y ajoutons les collaborateurs. Ainsi, vous pourrez accéder mutuellement aux projets et les modifier. Vous pourrez accéder aux projets via la fonction de recherche dans « Ouvrir un projet » ou la « Gestion des projets ».

Si vous avez un type de licence gratuite, le compte passe au statut « inactif » après 60 jours sans connexion ou sans utilisation. Comme vos projets sont sauvegardés en permanence, votre compte peut être réactivé à tout moment sans perte de données. Pour faire une demande de réactivation, veuillez utiliser notre formulaire en ligne.

Pour une demande d’assistance, veuillez procéder de la manière suivante :
1. Créez un nouvel e-mail avec pour objet « Demande d’assistance Solar.Pro.Tool - ... (y compris le nom abrégé du projet) ».
2. Veuillez insérer le lien du projet dans l’e-mail en cliquant sur le nom du projet en haut à droite dans la zone obscurcie de la bannière, à droite de « Projet actuel ». Le lien du projet est maintenant enregistré en arrière-plan. Veuillez à présent insérer les informations enregistrées dans l’e-mail adressé à l’assistance.
3. Dans l’e-mail, veuillez décrire en 2 ou 3 phrases la dernière promotion et le problème.
4. Incluez si possible des captures d’écran du message et/ou du problème.

Veuillez vérifier si vous avez créé un projet purement E-Designer. Dans un projet E-Designer, seule une conception d’onduleur sans disposition de panneau peut être effectuée.
Si ce n’est pas le cas, veuillez nous envoyer une demande d’assistance à spt-support@solarmarkt.ch

La plupart du temps, ce sont des valeurs de courant et de tension (min./max.) inférieures ou supérieures qui posent problème. Dans Solar.Pro.Tool, les valeurs éditées sont calculées en fonction de la température attendue du panneau (min./max.). Ces données sont tirées des données météorologiques locales.
Dans la version E-Designer, vous pouvez remplacer ce paramètre dans votre planification de projets photovoltaïques. Attention : les modifications ont une influence sur le calcul du rendement !

Dans les préréglages enregistrés, 80 à 120 % (90 à 145 % pour SolarEdge et Enphase) sont définis pour la plupart des onduleurs. Vous pourrez écraser ces valeurs dans les réglages en fonction de la planification de vos projets photovoltaïques et les adapter à une utilisation plus ou moins élevée de l’onduleur, afin de pouvoir utiliser l’onduleur souhaité.

Comme vous déterminez vous-même l’occupation de l’onduleur en mode manuel, la valeur est affichée sous forme de rapport de puissance nominale. Les préréglages ne sont pas déterminants ici.

Veuillez noter que les panneaux ne peuvent être placés qu’à l’intérieur de la ligne verte (distance prédéfinie au bord du toit). Veuillez modifier la distance prédéfinie du bord du toit dans l’onglet « Construction » pour déplacer la ligne verte. Pour les toits en pente, vous trouverez la possibilité de saisie dans le sous-onglet « Plan des panneaux ».

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