Modules à coller sur les toits en dôme de béton
Richterswil (ZH)
271 kWp, 2024
Le Kompetenzzentrum Erneuerbare Energie de Schibli AG a réalisé un grand projet solaire à Richterswil, au bord du lac de Zurich. Avec son design circulaire unique et un toit en dôme en béton, cette installation se distingue nettement des constructions traditionnelles. Les modules collables de DAS Energy, qui ont permis de réduire considérablement les travaux de montage et de réaliser une installation efficace, méritent une mention particulière.
Montage facile sur un toit compliqué
Le Kompetenzzentrum Erneuerbare Energie de Schibli AG a réalisé une installation solaire sur une surface de plus de 1480 mètres carrés sur le bâtiment scié de la Carrosserie Rusterholz AG. Les quatre toits en dôme en béton sur le site industriel ont représenté le plus grand défi. La société Schibli AG a misé sur les modules adhésifs de DAS Energy. Ceux-ci permettent de réaliser des installations solaires sur des bâtiments spéciaux, ce qui n'est pas possible avec des modules traditionnels. Pour une conversion optimale de l'énergie, l'installateur solaire a misé sur des onduleurs de la marque SolarEdge. Pour optimiser l'autoconsommation, l'installation solaire a été complétée par le Solar Manager et une station de recharge électrique. Avec une puissance d'installation impressionnante de 271,18 kWp et un rendement annuel d'environ 244'062 kWh, cette installation constitue une référence dans la production d'énergie des bâtiments industriels. La Carosserie Rusterholz AG est très satisfaite de cette installation, car elle peut couvrir elle-même une grande partie de sa propre consommation
Modules flexibles et à coller
Ces modules particuliers peuvent être collés sur de nombreux matériaux différents, ce qui réduit le temps de montage. Les modules sont également très fins et flexibles, ce qui offre davantage de possibilités d'installation. En outre, ils sont plus légers que les modules solaires traditionnels et pèsent donc moins sur la structure du bâtiment. Cette réduction des efforts permet également de réduire les coûts.